Animation pour jeunes porteurs de handicap

AniJHan

À travers son activité, Ocarina favorise le lien social, le réseau, le vivre ensemble, la rencontre interculturelle, l’inclusion, l’entraide et la solidarité. Ocarina organise des activités, des séjours et des plaines, agréés par l’ONE, adaptés aux enfants et aux jeunes porteurs de handicap. En plus de son offre globale, ouverte à tous, Ocarina propose des animations spécifiques, ainsi que des activités en intégration avec des enfants valides. L’accueil et le respect du bien-être de tous sont nos objectifs premiers et se traduisent dans cette offre.

 Les séjours AniJHan (Animation de Jeunes porteurs d’un Handicap) sont accessibles de 7 à 21 ans. Et en tant que membre de la Mutualité chrétienne, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 270 euros. Afin d’assurer une animation et un encadrement de qualité, les animateurs volontaires suivent une formation spécialisée qui leur donne l’occasion de se familiariser aux différents handicaps et aux besoins particuliers de chaque enfant. Clique ici pour en savoir plus sur la formation pour devenir animateur spécialisé dans l’AniJHan (+lien).

 Ocarina propose également, pendant les vacances scolaires, une animation quotidienne et proche de votre domicile : les plaines de vacances. Découvre ici notre offre pour les vacances AniJHan (+ lien).

 Chaque séjour possède ses spécificités, tant au niveau de l’âge que du type de handicap. Les critères de participation sont établis suivant le projet pédagogique de l’équipe d’animation et l’infrastructure d’accueil. Pour assurer le bien-être de votre enfant, la plupart des séjours accueillent des petits groupes de 15 à 20 enfants. Et parce que nous souhaitons pouvoir offrir un accompagnement de qualité pour chaque participant, nous avons construit une fiche santé spécifique (+ lien) pour les séjours AniJHan. Ce document est un élément primordial de sécurité pour le coordinateur et pour l’enfant lui-même, pour que soient pris en compte ses limites et son état de santé, et pour pouvoir lui apporter les soins nécessaires. C’est la raison pour laquelle nous n’acceptons une inscription qu’après avoir reçu ces pages dûment complétées. Les informations qui y sont reprises seront utilisées par le coordinateur du séjour qui veillera à les garder confidentielles.