Nos vacances

S’évader à Ocarina, c’est partir dans un univers qui va en mettre plein la vue…
 

Chaque année, ce sont plus de 12 000 enfants qui participent à des centaines d’activités proposées par Ocarina. 

Que ce soit pour les plus jeunes ou pour les plus grands, nos animations se veulent inclusives et sont organisées pour amuser et émerveiller.

Découvrez-les en cliquant ci-dessous sur l’item de votre choix.

 

Des plaines

S'amuser et vivre des animations non résidentielles, dans votre région. Inscrivez-vous dans une de nos plaines.

Découvrir nos plaines

Des séjours

Partir en séjour résidentiel, en Belgique ou à l’étranger, pour profiter de vacances avec d'autres jeunes. Inscrivez-vous dans un de nos séjours.

Découvrir nos séjours

Des thèmes qui varient de princesse viking à petits pâtissiers en passant par les grands mythes et légendes de l’histoire… l’imagination ne manque pas à Ocarina. En plus de chouettes thèmes, il y a bien entendu des décors et des déguisements qui permettent à tous de se sentir emportés dans le monde fantastique d’Ocarina.

Nos plaines et nos séjours sont encadrés par des animateurs volontaires compétents, formés au sein de notre mouvement avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nos activités sont également agréées par l’ONE, gage de la qualité et du respect des normes d’encadrement.

  • Nos plaines accueillent les enfants de 3 ans à 12 ans. Elles sont réparties par régionales, pour une animation de proximité. Ce sont des activités non résidentielles.
  • Nos séjours sont accessibles dès l’âge de 7 ans jusque 17 ans. Nous proposons de multiples destinations en Belgique et à l’étranger. L’occasion de s’évader et de tenter l’expérience et la bonne ambiance de la vie de groupe.
  • Notre offre AniJHan pour les jeunes en situation de handicap est accessible jusqu’à l’âge de 21 ans. En plaine ou en séjour, les jeunes profiteront d’animations de qualité et d’un encadrement adapté à leur rythme et leurs besoins.

Toutes nos activités sont organisées pour veiller au bien-être et à l’épanouissement de chacun. Ocarina vise une société plus inclusive et tend à le traduire dans ses activités.