Conditions formations

Conditions générales formations

Ocarina dispose également de conditions générales dans le cadre de ses formations.

  • Pour les conditions générales des formations organisées en région, nous t’invitons à te référer aux conditions communiquées par la régionale organisatrice.
  • Les conditions générales des formations nationales se trouvent ci-dessous.

Conditions générales pour les formations nationales 2020-2021

Lorsque tu t’inscris à une formation nationale

Tu t’engages à y participer activement et à l’entièreté du parcours.

  • Inscription

Tu t’inscris en ligne sur www.ocarina.be. Ton inscription devra d’abord être approuvée par ta régionale avant d’être validée. Si tu n’as pas la possibilité de t’inscrire en ligne, nous t’invitons à prendre contact avec le Secrétariat Général ou ton permanent régional. Ils t’aideront à t’inscrire.

Un premier courrier te sera envoyé par mail dès validation de ton inscription. Il t’invitera notamment à effectuer le paiement de la formation.

Pour participer à la formation, le paiement devra être effectué avant le premier jour de formation. Une preuve de paiement pourra être présentée le jour même.

Les informations pratiques te seront communiquées par mail une quinzaine de jours avant le début de la formation.

  • Prix

Le prix de la formation comprend le logement en pension complète, les frais d’animation, les assurances et les documents pédagogiques éventuels remis sur place.

  • Attestation

A la fin de chaque activité, une attestation de participation et/ou un brevet est délivré(e).

  • Annulation de la formation

Si nous annulons une activité (quand le nombre de participants est insuffisant ou en cas de force majeure), nous te prévenons le plus vite possible et te proposons une solution alternative (autre formation du programme) ou te remboursons la totalité des frais d’inscription que tu aurais déjà versés.

  • Désistement et absence

Tout désistement doit impérativement être signalé au secrétariat général.

En cas de désistement, une retenue de 10€ est effectuée pour les frais de dossiers (5€ pour les formations complémentaires).

Dans le cas d’un désistement ayant lieu dans les 7 jours qui précèdent la formation ou d’une absence, aucun remboursement ne pourra être exigé, sauf sur présentation d’un certificat médical ou en cas de force majeure (dans ces cas-là, le coordinateur pédagogique déterminera si le motif est recevable ou non).

Pour les week-ends R et AniJHan, si le désistement a lieu dans les 7 jours avant le premier week-end de la formation ou en cas d’absence, seul un tiers du montant sera retenu.

  • Difficultés de paiement ?

Les frais d’inscription ne doivent pas être un frein à ta participation. Plusieurs possibilités sont envisageables, comme par exemple l’étalement du paiement : contacte le Secrétariat Général ou ton permanent régional afin de trouver une solution.

Pour contacter le Secrétariat Général : 02/246.49.84 ou par mail à Marie (marie.lennerts@mc.be).