Chaque parent ou institution qui inscrit un enfant, ou chaque jeune qui s’inscrit à l’une de nos activités le fera avec ses réalités propres. La pédagogie que nous offrons à chaque jeune démarre dès son inscription, en fonction de son âge et de son individualité. Constamment dans cette logique inclusive, nous continuons à développer des projets pour accueillir l’ensemble de notre public, l’ensemble des jeunes. La remise en question, l’innovation et les partenariats sont les leviers que nous mettons en place pour tendre toujours plus vers l’inclusion, le défi d’Ocarina et de la société en général.
Dans le cadre d’activités en lien avec un public jeune, les parents et les institutions sont un public et un partenaire privilégié. La communication et la confiance avec eux sont la base d’une bonne prise en charge des jeunes.
Le projet d’accueil est le cadre qui va permettre une recherche pédagogique et une qualité d’accueil pour chacun de nos participants.
Le bien-être est au cœur de notre mouvement, il s’agit de notre ADN. Notre projet de mouvement est développé au travers de 6 clés qui permettent de développer le bien-être dans toutes nos activités. Au travers deux projets, le projet d’accueil et le projet de mouvement, nous allons orienter, d’une part, le bien-être dans l’accueil pédagogique de nos participants, et d’autre part, le bien-être dans l’ensemble des activités du mouvement.